Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Kombitrip
20 août 2010

Kilchoman, le même jour... Perdue à la fin d’une

Kilchoman, le même jour...

DSCN4041Perdue à la fin d’une route étroite et sinueuse, cette minuscule distillerie à ouvert ces portes seulement en 2005. Une entrée centre équestre, une entrée visite, magasin et restauration, on ne chaume pas par ici !

Toute jeune cette installation n’en reste pas moins très traditionnelle. DSCN4059La visite commence par la malterie, tout est malté sur place avec une majorité de producteurs d’orge locaux. Ça commence à nous plaire, les odeurs de biscuits ou de gâteaux au four envahissent mes narines, comme chez maman ! Le grain est en train d’être retourné sous nos yeux, quel plaisir de voir des hommes travailler et pas des machines. DSCN4064On continue en traversant la salle des alambics, tout reste simple et à taille humaine. Petite note étonnante le « Spirit safe » était ouvert, alors qu’il est tout le temps cadenassé, pour cause de buée apparemment, étrange ! La seule Warehouse est apparemment remplie depuis les cinq années de productions et nous en profitons pour faire quelques prises. Mais qu’allons nous déguster ?

  1. Kilchoman Single Malt Summer 2010 Release 43% vol : Agé de seulement 5 ans le Malt a une couleur très claire de paille. Le nez d’ailleurs rappelle le foin, des notes herbacées et de fumée sèche. La bouche arrive avec violence et puissance, comme un cheval au galop. L’alcool donne le fond et les nuances de fumée la forme. Comme un enfant turbulent, qui à besoin de plusieurs années avant de s’assagir, cette cuvée mériterait de la patience.

    • NOUS AVONS APPRECIE : l’effort du maître des lieux à créer une distillerie à la taille d’une ferme, comme il y en avait des dizaines voilà 50 ans.
    • NOUS REGRETTONS : la jeunesse de l’eau de vie proposée.

Nous finirons notre belle journée de dégustation face à la plage, devant le couché de soleil. Quelle vue de ce Helmut !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Kombitrip
Publicité
Publicité