Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Kombitrip
7 septembre 2010

Samedi 14 Aout Lagavulin Une seule dégustation en

Samedi 14 Aout

Lagavulin

Une seule dégustation en ce jour, Lagavulin. Pas besoin d'en dire plus, vous connaissez déjà l'enseigne. Comme nousDSCN4111tombons à la mauvaise période, nous ne visitons pas la distillerie et nous contentons d'un diaporama. Les clichés sont présentés sans ordre logique et semblent plus aptes à figurer dans un rapport de stage que dans une visite virtuelle visant à promouvoir les lieux. C'est ainsi qu'entre la salle des alambics et la salle de maltage apparait inopinément le staff de 1930...

DSCN4105Pour couronner le tout, ces images nous sont expliquées par une guide qui ne prend pas la peine de se présenter et qui, subissant elle même les défaillances de l'entreprise, doit s'assoir le temps de la visite sur un fauteuil auquel il manque un pied. A retenir qu'un autre membre du staff est venu la couper en pleine présentation pour lui proposer un thé. Passé un vague discours sur le Solum Loch et le Dungraig Castle, nous avons l'opportunité de goûter 2 échantillons :


  1. LAGAVULIN NATURAL CASK STRENGHT, 52.5% : Couleur merisier, mat. Nez complexe : tourbe, médecine, iode. L'élevage tarde à se faire sentir. Bouche guerrière et dure. Bonne persistance.

  2. LAGAVULIN 93, 43% : Encore plus sombre. La tourbe et les herbes médicinales se précisent et la banane fait son apparition. La bouche est moins brutale mais demeure sévère. Il nous est possible de déguster autre choseDSCN4103 mais nous déclinons l'invitation. 

 

  • NOUS AVONS APPRECIE : D'être à même d'analyser autant d'échantillons que nous le voulions.
  • NOUS REGRETTONS : Une visite de plus chez DIAGEO. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Kombitrip
Publicité
Publicité