Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Kombitrip
20 juillet 2010

Jeudi 15 Juillet,

Aberfeldy

Il pleut encore et toujours sur l’Ecosse.                                     DSCN2957

Ce matin nous commençons par Aberfeldy. Le bâtiment en bois et en pierre amène une sensation d’authenticité, mais l’illusion est de courte durée. Une porte s’ouvre et nous fait entrer dans une salle de cinéma, rien que ça! Projection, rideaux, fauteuils rouges, tout est là! 

DSCN2959

Et c’est reparti pour un DVD…


Pour la suite il faut se munir de boîtiers qui, dans la langue de votre choix, débitent des textes pré enregistrés au fur et à mesure que vous visitez l’appartement reconstitué du fondateur. Il vous sera même proposé une plateforme où vous devrez reconnaître des fragrances, et un jeu vidéo où vous pourrez réaliser virtuellement votre blended avec les conseils de l’assembleur.

Nous avons pu goûter 3 eaux de vies:


  1. DEWARS WHITE LABEL, (BLENDED, 40%): Belle couleur miellée. Nez très fleuri mais le picotement dû à l’alcool est trop important et le bois est peu appétissant. Bouche éthylique et désagréable.
     
  2.  GLENDEVERON 15 ANS, (SINGLE MALT, 40%): Belle concentration. Nez repoussant. Bouche encore trop alcooleuse, sans grande perception d’arômes.
     
  3.  ABERFELDY 12 ANS, (SINGLE MALT, 40%): Nez plus intéressant malgré une perception d’alcool toujours dérangeante,( fleurs, agrumes). La bouche s’adoucit mais demeure peu loquace.

 

Une visite digne d’un circuit touristique où d’une excursion du troisième âge.


  • NOUS AVONS APPRECIE: De bénéficier du temps et de l’isolement nécessaire à la dégustation.
  • NOUS REGRETTONS: Une étape sans intérêt, Donald notre guide, nous a même assurés que leur Whisky se mariait très bien avec du Sprite ou du Coca-cola, on croit rêver!


La journée commence mal et ce n’est pas fini: Blair Athol, la seconde distillerie est momentanément fermée pour cause de travaux. Tant pis, il nous reste Edradour. Réputée pour être la plus petite distillerie d’Ecosse, l’étiquette ne colle pas vraiment au produit: 2 autocars et pas moins de trente véhicules sont stationnés sur le parking visiteurs.londonroadbladnoch_142

L’entrée est bloquée par un portail et une guérite abritant le tiroir caisse, charmant! La boutique elle-même n’est pas accessible a moins de payer les 5 pounds d’entrée.

A la vue de la foule de touristes dans la cour, et forts de nos expériences à Glenturret et Aberfeldy, nous rebroussons chemin.

Les dégustations reprendrons demain matin à Glencadam.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ton look de baroudeur commence !! bisous a vous deux
Association Kombitrip
Publicité
Publicité