Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Kombitrip
3 août 2010

Mardi 27 Juillet Cragganmore, Bienvenue chez

Mardi 27 Juillet

Cragganmore,

Bienvenue chez Diageo !! Et oui encore un et ce n’est pas le dernier, ils sont partout !

Un panneau « Park at your own Risk » m’accueille, engagent...DSCN3388

La distillerie n’est pas ouverte toute l’année au visiteur curieux, seulement d’Avril à Octobre.

J’attends quelques minutes avant de partir avec le prochain tour. Toute la panoplie du groupe, et donc des autres distilleries, est présentée sur les DSCN3390étagères du magasin. Bouteilles de whiskies, verres, carafes, parapluies (et oui l’Ecosse…), cartes postales et gadgets de toutes sortes.

Le Tour commence et nous sommes en comité réduit, juste trois !

La présentation de la distillerie est brève, et comme les photos sont interdites dans le groupe Diego, mon histoire ne sera pas fleurie de beaucoup d’images. Rien de nouveau à vous apprendre, sauf de vous parler du seul échantillon qu’il m’a été permis de déguster sur le rebord de la caisse enregistreuse :

1.      CRAGGANMORE 12 ANS, PORTWOOD FINISH :

La robe est claire et brillante. Le nez est parfumé de fruits confits, raisins, cerises. QuelquesDSCN3397 notes légèrement fumées viennent s’y mêler. La bouche commence en légèreté mais évolue sur la puissance et finit avec l’alcool. Dommage !

Rapide et concis, la visite a 4₤ n’est pas intéressante outre mesure, pas plus que la dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Kombitrip
Publicité
Publicité