Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Kombitrip
17 août 2010

Jeudi 5 Août Après cet intermède enrichissant

 

Jeudi 5 Août

Après cet intermède enrichissant ponctué d‘un solide petit déjeuner, nous repartons tous les quatre en direction d’Islay. Le van est signé par nos hôtes « welcome you back any time », ils ne croient pas si bien dire ! Dès le début des chemins de terre, Helmut semble produire un bruit curieux. La chose ne  s’arrange pas sur le goudron mais nous ne nous alarmons pas pour autant. Les kilomètres défilent, et là…c’est le drame!

DSCN3781Un bruit sourd, le pneu? Non, une gerbe d’étincelles et le van s’affaisse : nous voilà sur l‘essieu ! Je sort en vitesse pour voir où s’en va la roue, et je la retrouve flottant au milieu de la rivière. Quelques foulées pour prendre un peu d’avance, je jette mes chaussures et traverse les orties avant de descendre dans l’eau  ( plutôt froide soit dit en passant  ), pour la récupérer.

Elle est entière mais l’écrou est perdu. Nous appelons Helen pour connaître l’adresse du garagiste le plus proche. Par chance c’est l’un de ses amis. Denis s’en va chercher la pièce manquante pour pouvoir rouler jusqu’au garage, et nous restons sur place pour veiller sur Helmut. Toutes ces émotions nous ayant ouvert l’appétit, l’on voit sur les photos que Lucile ne se laisse pas abattre !

La roue remontée, nous nous en allons grinçants vers le garage, le patron n’a pas le temps de s’occuper deDSCN3788 nous mais semble disposé à nous prêter les outils pour réparer. Le temps de limer la ferraille pliée et de meuler un nouvel écrou pour y installer une goupille, nous voilà de nouveau sur la route. Jugeant la réparation suffisante, nous reprenons le chemin de chez Helen qui nous réserve un accueil imprévu, mais tout aussi chaleureux que la veille.

L’incident s’est produit sur la seule portion de route qui était plane et droite, nous n’étions pas seuls, et nous avons eu l’occasion de réparer et d’être logés sans soucis, sans doute avons-nous eu de la chance dans notre malheur…

 

Vendredi 6 Août

La matinée à une impression de déjà vu, et ce n’est pas fini ! Jouant de malchance, notre réparation de fortune ne tient pas, et nous voilà au bout de quelques dizaines de kilomètres, avec la même roue en moins ! Remorquage puis examen, cette fois ci c’est du sérieux ; les cannelures sont complètement limées et il faut changer l’arbre. Une entreprise nous garantit en avoir un à Banchory et nous prenons tous les quatre la deuxième voiture pour aller le chercher. Quasiment deux heures de route pour rien : arrivés sur place, la pièce est introuvable. Et pour cause, l’objet tant convoité a été vendu mais pas déstocké. Nous localisons un spécialiste Volkswagen à Pitcaple, seulement ce dernier ne peut se procurer la pièce avant le lendemain. 

Comme nous sommes bloqués sur place, nous passons la nuit à Clastrindarock Forest, chez Jake et Bob. L’habitation fait plus figure de cabane que de maison, et le jardin, pourtant riche, semble dominé depuis DSCN3779longtemps par la végétation. L’intérieur révèle un meuble en bois servant autant d’établi que de table à manger, un canapé éventré, et un vieux poêle à bois. Le tout vous vous en doutez, n’étant pas desservi par l’électricité. Bob nous sert une assiette de ragoût à l’apparence douteuse. Ne voulant pas refuser l’hospitalité, nous cherchons un peu de courage, mais attendons d’être seuls dans la pièce pour en reverser la moitié dans la marmite. Un café soluble nous est ensuite proposé à l’extérieur. Un feu de sapin tente de survivre sous un temps maussade en dégageant une fumée âcre et opaque, et une bobine de chantier éventrée sert de garde manger. Toute discussion sérieuse est compromise avec Bob, qui semble avoir définitivement retourné sa propre carte. Il à tout de même la bienveillance de nous présenter les lieux de convenance : d’odorantes toilettes sèches qui n’ont pas été vidées depuis un temps certain et que nous délaisserons au profit de l’extérieur.

Trois caravanes fatiguées nous sont proposées pour le couchage, à celle dont une bâche à remplacé leDSCN3789toit, nous préfèrerons celle gonflée par l’humidité et soutenue par des étais en fer. Les mouches mortes et les mites soigneusement ôtées, nous nous apprêtons à passer la nuit. En réalité personne ne ferme l’œil, et les minutes qui nous paraissent des heures s’enchainent longuement. Dans une ambiance digne de Blair Witch Project, nous attendons l’aube. 

 

Samedi 7 Août

DSCN3793Pas de feignants le matin vous vous en doutez, notre petite équipe décolle en prenant bien soin de ne pas réveiller Bob qui dort toujours du sommeil de l’enclume. Nous faisons de nouveau halte à Pitcaple pour récupérer l’arbre, et repartons à Tomintoul pour remettre Helmut sur pieds. Le garage étant fermé, il nous faudra attendre Lundi matin pour que Charly, le patron, effectue la réparation. Encore merci à lui pour sa gentillesse et sa rapidité ! 

 

 Un incident nous ayant fait perdre les magnifiques clichés pris chez Bob, ceux présents montrent comment Lucile à occupé son dimanche : en me teignant les cheveux au henné !      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve ca jolie la coloration surtout avec les cheveux long, ce te donne un coté gay que j'apprécie lol
Association Kombitrip
Publicité
Publicité