Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Kombitrip
17 août 2010

Lundi 9 Août Notre vieil Helmut rétabli, il est

Lundi 9 Août

Notre vieil Helmut rétabli, il est temps de se remettre au travail. Nous sommes heureux de pouvoir  reprendre la route mais une inquiétude nous taraude toutefois ; les 230 Pounds laissés pour la pièce et la réparation ont peut être fait un trou assez conséquent dans la caisse de l’association pour nous priver de l’Irlande…

 

Ben Nevis

DSCN3806Nous attaquons par Ben Nevis, les jeunes filles qui s’occupent de l’accueil sont relativement austères et désintéressées. Une fois avoir encaissé les 4 Pounds règlementaires, elles me remettent entre les mains de John, le guide en charge du tour. Dans un discours récité avec monotonie, il fera peu d’efforts pour se faire entendre des 24 personnes présentes. A noter que quelques retardataires ont rejoint le groupe avec précipitation, et ont du présenter leur ticket d’entrée en bonne et due forme avant même d’être seulement salués. Un jeune resquilleur est d’ailleurs impitoyablement renvoyé vers la caisse enregistreuse. L’intérieur est abîmé et nous avons vue sur des tôles rouillées et des murs à la peinture écaillée. La distillerie ressemble à une usine désaffectée à la limite de l’insalubrité et l’odeur de grain envahissante évoque un élevage de volailles hors-sol. Et dans ce décor banal à pleurer(…), John nous guide sans engouement, tantôt assis sur une cuve, tantôt accoudé à une rambarde. Ce dernier gardera d’ailleurs les mains dans ses poches et ne les sortira qu’à deux reprises, pour se gratter le nez. Une « dégustation » nous est proposé au terme de la visite :

 

  1. BEN NEVIS BLENDED, 40% : Jaune mat. Nez de vin cuit et d’oxydation (noix), alcool discret et bois sur la réserve. Bouche simple, peu expressive, et sans persistance. DSCN3807

 

  • J’AI APPRECIE : Que le supplice soit de courte durée.
  • JE REGRETTE : Les panneaux attractifs et omniprésents marqués « The Legend Of Ben Nevis ». Jen’est rien trouvé de légendaire à Ben Nevis, si ce n’est la médiocrité !
Publicité
Publicité
Commentaires
Association Kombitrip
Publicité
Publicité