Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Kombitrip
17 août 2010

Mardi 10 Août Oban Le matin se lève sur le port.

Mardi 10 Août

Oban

Le matin se lève sur le port. Nous nous faisons violence pour nous sortir de nos draps chauds et affronter le vent malicieux qui se glisse par la fenêtre et nous chatouille les pieds. Nous avions pris rendez-vous à dix heures et la visite s’enchaîne. Nicole s’occupe de notre groupe, pleine de dynamisme, cette jeune fille nous emmène découvrir la petite entreprise. Encore et toujours Diageo qui dirige, mais la taille reste modeste. Ici est produit seulement leur Single Malt 14 ans (que nous dégusterons ensuite), ainsi que de temps en temps une autre cuvée. La visite est plutôt réussie malgré quelques jeunes espagnoles qui avaient décidé de faire suer notre pauvre Nicole avec des questions sans intérêts !DSCN3846

Vers la fin du tour nous nous arrêtons sur un fût de whisky de 10 ans,  nous allons d’ailleurs le déguster.

  1. Single Malt 10 ans 53% vol sur fût : Couleur très claire. Nez puissant, boisé et malté. La bouche toute jeune demande à être affinée mais révèle un bel équilibre.

  2. Single Malt 14 ans 43% vol : Or brillant. Le nez arbore tour à tour la fleur, le grain, les fruits confits mais la tourbe que Nicole nous demande de retrouver s’est perdue dans le verre.

Un petit jeu gustatif, enfin : dès de gingembre confit à apprécier avec notre Malt.

La puissance de la sucrerie se balance et s’entremêle avec la puissance de l’alcool. DSCN3841L’ensemble fait ressortir l’aspect virile du whisky, la fumée arrive et prend sa place. Bel échange ! Par contre il faut aimer le gingembre parce qu’il n’y que lui qui reste, et pour longtemps.

Notre visite fût (presque) aussi agréable que la promenade sur le port qui suivit et que la découverte de cette magnifique petite ville qu’est Oban.

Publicité
Publicité
Commentaires
Association Kombitrip
Publicité
Publicité