Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Kombitrip
13 juillet 2010

On the road !

DSCN2509Dimanche 4 juillet, Reims.

Nous nous apprêtons à partir. Le van baptisé HELMUT pour l’occasion a été vidé, nettoyé, et préparé avec l’aide de Denis les bons tuyaux pour rejoindre l’Outre-manche. Rien ne manque (en tout cas nous l’espérons). Les derniers adieux effectués, nous suivons notre itinéraire par Laon, Saint Quentin, Cambrai, Arras, ST Omer, puis enfin Calais.

L’embarquement n’étant prévu qu’à 23H15, nous profitons d’un beau soleil de fin de journée pour visiter la ville. Vide-grenier sur la place, friteries, le tout bercé par un flot de voix graves et franchouillardes, tout y est : Bienvenue chez les Chtis !

Mis à part quelques hauts de cœur pour Lucile, la traversée se passe sans encombre jusqu’à Dover. Au levé du jour, il nous est difficile de croire que nous sommes en Angleterre tellement le décor est semblable au pas de Calais ; au programme grandes usines et maisons de briques rouges décalquées les unes sur les autres. Une seule chose a radicalement changé…

la METEO

!!!

Lundi 5 juillet, Londres.

Londres, ville d’étape. Logés par quelques amis hospitaliers, DSCN2531nous y séjournons le temps de découvrir la ville et sa « gastronomie ». A coups de Full English Breakfast et de soirées prolongées(…), nous tentons de nous imprégner de la culture Londonienne.

Passé 3 jours d’un doux égarement il est temps de se ressaisir ; nous sommes bien loin des distilleries et du désir d’authenticité qui nous à poussé à prendre le bateau. Il est temps de repartir !

Jeudi 8 juillet,

DSCN2586En route pour la frontière. L’environnement se fait de plus en plus verdoyant, et la direction se prend dans la grisaille vers Birmingham, Manchester, Liverpool, puis Lancaster et sa plage, où nous avons fait étape. Sorte de « nuit de rodage », c’est la première fois depuis le départ où nous passons la nuit dans le van. Une bonne occasion de vérifier si tout l’équipement a bien été embarqué. Repos bien mérité après cette journée sur la route, nous nous endormons paisiblement au rythme des vagues.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
slt tout le monde jespere que tout se passe bien pour vous tu aurais pu te raser sans déconner <br /> vous avez été accueillis par des amis très généreux tu métonnes mister renaud a ba jen connais qui ont pas fais les malines (les bouteilles lol )(²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²c ma fille qui a écrit lol )bisous a vous jord <br /> <br /> ps : maxime dans les caves a whisky c le loup dans la bergerie un peu lol )
S
Bonjour à vous deux, j'espère que tou s ce passe comme il faut.<br /> Juste pour imformation tes amis où vous avez logés sont de très bon amis hospitaliers pour les avoir supportés tous les jours pendant 4 longue années, a ce demandé si vous n'avez pas les mêmes point commun.lol<br /> <br /> Bon courage a vous 2 <br /> bisou de bretagne<br /> a+
Association Kombitrip
Publicité
Publicité